Vivre à Fernhill – Partie 2/2

Happy Birthday

Happy Birthday

En février, nous sommes 4 backpackers à fêter nos anniversaires : Pierre, Mathieu, Maé et moi ! Nos jours d’anniversaire tombant en semaine, nous travaillons malgré tout, pour notre plus « grand bonheur »… Heureusement, on a surtout fêté ça tous ensemble au Farmhouse avec quelques gâteaux le temps d’une bonne soirée. Le week end de mon anniversaire, Mathieu m’amène dans un chalet tout en bois avec vue sur un lac et jacuzzi en prime ! Un endroit vraiment splendide et reposant. Notre nuit dans un vrai lit depuis un certain temps, ça fait presque bizarre ! Pour sûr, il a encore marqué des points 😉

Nettoyage et petits plaisirs au Farmhouse Lodge

Les jours off sont aussi faits pour ça ! Entre le nettoyage du salon et de la terrasse après les nuits arrosées, les machines à la main (les habits de picking en prennent vraiment un coup !) ou le coup de propre dans la voiture, il y a de quoi faire ! Une fois ces différentes tâches achevées, il est temps pour tous de s’adonner à des travaux plus divertissants. Cuisine pour certains avec d’excellents gâteaux et pâtisseries en pole position (merci les « bros », c’était un délice !), pêche pour d’autres (très appréciable aussi !). Recherche du prochain voyage ou trajet à faire, ou encore tentative de coiffure « crêtée » pour quelques foufous n’ayant pas froid aux yeux ;). On s’installe dans le petit jardin et on sirote une bière ou un verre de vin en écoutant les sons de guitares des différents musiciens backpackers (et parfois une chanteuse donne de la voix quand on a de la chance 😉 ). La rivière toute proche offre aussi quelques coins baignades ou marches agréables. Vers 5h00 pm, on peut monter en 4×4 avec Terry et assister à « la promenade » des chiens. Ça vaut sacrément le détour. Promener une vingtaine de chiens, ça demande un peu de savoir-faire, et Terry sait bien comment les faire galoper !

A l’heure de l’apéro

Parce que l’apéro fait partie intégrante de toutes aventures, il est bien normal de rédiger quelques lignes sur nos différentes soirées endiablées !! L’apéro, ça commence dès le retour du travail pour la majorité d’entre nous. Il n’est cependant pas rare de croiser quelques backpackers ou kiwis avec une bière à la main (bien) plus tôt dans la journée ;). Après les dures heures de labeur et surtout pendant le week end, on s’en donne évidemment à cœur joie côté apéro. Les jeux d’alcool ne manquent pas et on se retrouve autour de parties de fléchettes, de beer pong et autres « verres en rond sur la table » (ce jeu n’a pas vraiment de nom mais il plaît beaucoup et vide sacrément vite le pack de bière !). Entre cubi de vin, bière « New Zealand », ou Canterbury Cream par exemple, on a de quoi faire pour aller jusqu’au bout de la nuit et oublier pendant quelques heures le travail qui nous attend. Chapeau lampion ou cornes de cerfs sur la tête, danses effrénées, tee-shirt déchiré pour certains. Grand écart sans échauffement, séance d’escalade de tout et n’importe quoi en mode cap ou pas cap pour d’autres ! Pendant ces moments, chacun donne un peu du sien pour mettre de l’ambiance. Certains plus que d’autres d’ailleurs mais on reste sympa, on ne donnera pas de noms… Même si c’est sacrément tentant !

Nous passerons deux mois au Farmhouse avec des gens formidables. Rédiger un article pour décrire les moments vécus est un exercice qui nous aura demandé pas mal de temps. Parler de tous aurait été compliqué et nous avons tenté de rassembler nos souvenirs pour en raconter le plus possible. Entre rires, fatigue, joie, colère, repos et même quelques larmes, des centaines de photos seront prises pour garder en mémoire le plus d’instants possibles. Choisir lesquelles pourront représenter ces articles n’a pas été facile et nous espérons qu’elles vous plairont 🙂

Nouvelles du front et prochains objectifs de voyage

Parce qu’il faut un jour repartir, nous réfléchissons aussi à la suite de notre voyage en Nouvelle Zélande. Mes parents arrivent fin mars dans le pays pour une vingtaine de jours. Ils vont évidemment passer par Hawkes Bay histoire de nous voir Maé, Quentin, Mathieu et moi. Nous décidons, avec Mathieu, de continuer la route avec eux lorsqu’ils seront arrivés sur place. De mon côté, je me trouve, depuis notre arrivée au Farmhouse, avec un problème de peau grandissant. Mon eczéma est revenu et il ne compte vraiment pas s’en aller. Nos colocs me donnent crèmes et huiles qui aident un peu à soulager et les pharmaciennes me donnent leur aval avant application 🙂 Un problème qui, je l’espère, s’arrangera ; je décide de résoudre le problème plus tard. Pour en revenir aux projets, Mathieu doit rentrer en France en Mai pour quelques paperasses administratives pendant que je resterai, pour ma part, en Nouvelle Zélande. Début juin, nous nous retrouverons au Canada. Nous n’aurons donc qu’un mois pour visiter les incroyables recoins de la nouvelle Zélande, en espérant économiser assez d’argent avec les myrtilles pour pouvoir faire le tour du pays et profiter un max. Nous verrons bien.

Farmhouse Lodge - Avec les copains
A l’heure de l’apéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *