From Wellington to Pohara – En road trip

En route pour l’île du sud !

07 avril 2017 – From Wellington to Nelson

Ce matin, nous nous levons à 6h30 et prenons un petit déjeuner rapide avant de partir en direction du ferry. Aujourd’hui, enfin, nous avons du soleil 🙂 Nous arrivons vers 8h00 au check-in et attendons avec les autres voitures pour l’embarquement. Une fois entrés, nous cherchons rapidement une place où s’installer pour les 4h00 de trajet qui nous attendent. Le soleil est toujours au rdv, ce qui promet une belle traversée. Vers 9h00, le ferry quitte la côte ; c’est parti pour l’île du sud !

Vers 13h30, après avoir vu de sublimes paysages tout au long du voyage et une mer plutôt agitée, nous arrivons au petit port de Picton. La ville est adorable et donne vraiment envie de s’y attarder. Nous cherchons donc un petit resto pour le midi et nous arrêtons au Seabreeze, sur le front de mer. Nous savourons nos sandwich « BLT », panini, tarte et croissant en se réjouissant de pouvoir enfin mettre un peu de crème solaire ! Après quelques photos, nous prenons la route pour Nelson vers 15h00.

Les paysages sont vallonnés, entre vignes, forêts de sapin ou montagnes luxuriantes et nous en prenons vraiment plein les yeux. Sur les coups de 16h45, nous arrivons à Nelson qui est également une très belle ville au bord de l’eau. Nous allons directement au camping où nous passerons une fin de soirée tranquille avec un bon petit repas accompagné de notre apéritif obligatoire !

Arrivée à Nelson
Arrivée à Nelson

08 avril 2017 – From Nelson to Pohara

Aujourd’hui, direction la région d’Abel Tasman National Park après un petit déjeuner et un début de matinée tranquille. Nous partons du camping aux environs de 10h00 direction Motueka pour un peu d’essence puis rejoignons la ville de Takaka avec un temps nuageux. Sur la route, nous faisons un petit arrêt à Hawkes Lookout pour admirer la vue panoramique sur la Baie de Tasman et le Kahurangi National Park.

Hawkes lookout panorama
Hawkes lookout panorama

Nous décidons d’aller au camping de Pohara, au bord de l’eau et de profiter de l’après-midi pour visiter les environs. A notre arrivée, vers 13h00, le temps s’est dégagé, entre soleil et nuages et il fait très bon. Le camping est vraiment chouette et la plage est superbe ! Nous en profitons pour manger en extérieur avant de partir dans les environs de Totaranui pour une petite marche. La route est toujours très belle ; routes sinueuses, cavités rocheuses, mer avec ses petites criques ou encore sa forêt dense et luxuriante. Nous faisons plusieurs arrêts photo avant d’arriver à Inland Track.


Panorama to Totaranui
Panorama to Totaranui

Nous partons pour une courte balade dans la forêt où nous sommes complètement seuls. Un Fantail nous suit pendant un petit moment et nous tentons tant bien que mal de prendre des photos de l’oiseau (que, personnellement, J’A-DO-RE !). Nous retournons à la voiture vers 17h00 et continuons notre route jusqu’à Totaranui après avoir traversé une dizaine de kilomètres sur de la gravel road. La plage de sable doré est splendide ; on regrette presque de ne pas avoir apporté les maillots (il fait un peu frais quand même !). Il n’y a pas âme qui vive mis à part 4 campeurs tout juste arrivés et cherchant un coin pour planter leur tente. Après quelques prises de vue de l’endroit, nous repartons en direction du camping. Voilà une journée bien remplie avec de multiples découvertes !


Totaranui beach - Panorama
Totaranui beach – Panorama

09 avril 2017 – Golden Bay day

La nuit a été très médiocre pour Mathieu et moi à cause de ma peau. Ce matin, nous décidons donc, dans un premier temps, de chercher l’hôpital le plus proche car il est vraiment temps d’arranger le problème. Nous sommes dimanche et tout étant évidemment fermé, nous prenons tout de même les coordonnées du centre hospitalier le plus proche. Après un petit déjeuner tous ensemble au soleil et une baignade pour le « padre », nous partons vers 11h30 en direction de la pointe nord de l’île du sud. Nous passons par Collingwood qui est une ville absolument adorable et qui vaut vraiment le coup d’oeil !

Nous continuons de longer la Golden Bay jusqu’à la pointe : Puponga Farm Park. Vers 12h30, nous arrivons au Belvédère Onetahua – Farewell Spit. Le point de vue, sous le soleil, est absolument magnifique et nous nous en donnons à coeur joie sur les photos ! Nous allons ensuite au café Farewell Spit avec, ici aussi, un très beau point de vue, et mangeons un morceau. Nous descendons ensuite vers le banc de sable s’étirant jusqu’à la pointe. Mes parents et Mat partent se balader alors que, pour ma part, je reste dans la voiture car j’ai un grand besoin de repos après la nuit passée. Heureusement, les parents et Mat ont pris de très belles photos de la plage où l’eau s’est retirée 🙂

Sur la route to Puponga
Sur la route to Puponga

Belvédère Onetahua - Farewell Spit - Panorama
Belvédère Onetahua – Farewell Spit – Panorama

Promenade sur le sable - Puponga Farm Park
Promenade sur le sable – Puponga Farm Park

Vers 16h00, nous repartons en direction du camping. Nous avons une vue magnifique sur la plage avec les couleurs du soir et nous apprécions le spectacle jusqu’à la nuit tombée. Ce soir, Mat et moi dormons dans une chambre, dans un vrai lit, en espérant avoir une nuit convenable.

Couleurs du soir - Pohara panorama
Couleurs du soir – Pohara panorama

Déjà 3 jours passés sur l’île du sud. Les découvertes sont nombreuses et le paysage nous en met pleins les yeux. Le soleil est enfin de la partie. Le Nord de l’île du sud est une partie du pays vraiment splendide et nous n’attendons qu’une chose : en voir toujours plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *