From Pohara to Greymouth – En road trip

Après avoir découvert le nord ouest de l’île du sud, il est temps d’aller voir ce que nous réservent les autres régions. Nous profitons du soleil et des paysages de la Nouvelle-Zélande en espérant que le beau temps reste au rendez-vous durant le reste du road trip.

10 avril 2017 – From Pohara to Nelson

Ce lundi matin, nous commencons par apprécier un petit déjeuner face à la plage de Pohara, toujours aussi belle. Les mouettes sont de la partie au cas où on aurait envie de leur faire partager le casse-croûte ! Nous rangeons nos affaires et repartons vers Takaka vers 10h30. Aujourd’hui, passage obligatoire par le centre hospitalier afin de trouver enfin une solution pour ma peau. Nous voyons une nurse, puis un docteur qui effectue un prélèvement et me donne l’ordonnance tant attendue ! Puis, la pharmacie pour récupérer crèmes et antibiotiques (oui, quand même !!). Total des soins : environ 300 dollars ! Ca pique ! Nous partons pour Nelson vers 13h20 et nous arrêtons sur une aire avec une petite rivière à proximité pour un pique-nique en extérieur.

Après avoir profité du soleil et nous être rempli le ventre, nous repartons en direction de Nelson où nous nous arrêterons pour la nuit. Petite douche et après-midi tranquille à Nelson. Par la suite, nous nous préparons puis partons pour un petit tour dans la ville. Il est presque l’heure de manger (oui, trois repas par jour, c’est important 🙂 !). Ce soir, nous nous faisons un petit plaisir au restaurant « Styx-Kitchen » au bord de l’eau. Nous mangeons en intérieur (le soir, il ne fait quand même pas chaud !) et prenons un excellent plateau à partager. Porc, fromage, calamars, dips, crevettes entre autre. Le choix est parfait ! Le tout, évidemment arrosé et accompagné d’un petit dessert. Ce petit (mais exquis) repas terminé, nous rejoignons le camping pour une bonne nuit.

11 avril 2017 – From Nelson to Westport

Ce matin, nous avons un temps nuageux et il semble que la pluie ne va pas tarder à s’en mêler ! Nous déjeunons donc dans le camping-car puis partons vers 9h45 direction Murchison. Une pluie fine commence à tomber avant de laisser la place à de grosses gouttes. 11H45, une fois arrivés à Murchison, nous décidons de continuer et de tracer la route jusqu’à Westport. La route depuis notre départ est sinueuse et nous découvrons des montagnes toujours plus verdoyantes. Les nuages tombent sur les sommets donnant un aspect très mystique au paysage. En chemin, nous nous arrêtons pour quelques photos. Finalement, ce temps donne aussi un certain charme et montre un autre aspect de la nature en Nouvelle-Zélande. Et c’est magnifique !

Nuages sur les montagnes - New Zealand
Nuages sur les montagnes

Vers 13h50, nous voilà bien arrivés au camping de Westport. La pluie tombe toujours et à ce qu’on nous a dit, ça ne devrait pas s’arranger avant un moment. Espérons que nous aurons plus de chance en allant vers le Sud ! Après un petit repas pour se donner du courage malgré le temps, nous partons vers Cape Foulwind Walkway pour voir une colonie de seals. La balade est très sympa, plutôt facile ainsi qu’accessible et seule la pluie vient quelque peu nous enquiquiner !


Cape Foulwind - Colonie Seals - Westport Nouvelle-Zélande
Cape Foulwind – Colonie Seals

Nous sommes sur les hauteurs et depuis notre emplacement, nous pouvons facilement voir la colonie de seals qui eux, semblent se plaire par un temps pareil. La mer est déchaînée et nous observons les animaux qui jouent dans l’eau ainsi que les mamans avec leurs petits. Quel plaisir de les voir dans leur milieu naturel ! Après environ 1h30 – 2h00 de marche et riches de ces belles découvertes, nous sommes de retour à la voiture, complètement trempés ! Retour au camping pour une bonne douche chaude. Séchage des affaires obligatoire avant de passer à table puis d’aller nous coucher.

12 avril 2017 – From Westport to Greymouth

Aujourd’hui, nous longeons la côte ouest pour rejoindre la ville de Greymouth. Après un p’tit déj bien mérité, nous partons vers 10h30 en direction de Charleston. Il y a une cave de vers luisants et, d’après les photos, ça a l’air splendide ! A notre arrivée, on nous informe que le prix est de plusieurs centaines de dollars par personne… C’est dommage, mais nous allons continuer notre route. Espérons que nous retrouverons des caves moins chères, voir gratuites plus loin. Prochaine étape : les Pancakes Rocks. Nous conduisons sous un temps nuageux avec parfois un peu de pluie. La côte ouest de l’île du sud est absolument superbe ! Les arrêts photos sont nombreux (et encore, on ne s’est pas arrêté partout !) jusqu’à notre arrivée aux Pancakes Rocks.

Great Coast Road - New Zealand
Great Coast Road – New Zealand

Nous arrivons vers 13h30 et allons directement faire le tour dédié aux Pancakes Rocks. L’entrée est gratuite et le lieu est quand même touristique. Heureusement, avec le temps que nous avons, il n’y a pas non plus foule. Encore une route accessible qui commence avec une végétation assez dense avant d’arriver au site. Et effectivement, la formation de ces roches est particulièrement étrange ! Quelques oiseaux sont venus se nicher sur les rochers, des nuages flottent sur l’eau et la mer est encore très agitée. Ce qui nous permet d’avoir un beau spectacle lorsque cette dernière vient s’écraser dans les caves des Pancakes Rocks. Après 1h30 de visite, nous allons manger un morceau à la sandwicherie/resto sur place (où les garçons se font plaisir avec une belle pizza !).

Pancakes Rocks - Great Coast Road
Pancakes Rocks – Great Coast Road

Nous repartons vers 15h40. Mat et moi avons encore une fois un doute sur l’essence. Le prochain poste est tout de même à Greymouth, soit à environ 50 km. Tiendra, tiendra pas, nous verrons bien ! D’autant que le paysage est toujours aussi beau. Et par conséquent, les arrêts photos sont nombreux, eux aussi ! Plages isolées, rochers sortant de l’eau et toujours ces nuages qui cachent à moitié la montagne. On se croirait dans un univers à la King-Kong ou Jurassic Park. Autant dire qu’on en prend encore une fois pleins les mirettes !

Vers 16h45, nous arrivons à Greymouth sans encombres et pile à temps pour faire le plein ! Ouf ! Nous trouvons un camping proche de la mer et allons faire un tour à la plage. Les nuages laissent un peu la place au ciel bleu et les couleurs violettes et rosées du soir commencent à apparaître. La session « balade sur la plage » se transforme ainsi en « session photos et vidéos » avec de très beaux clichés que nous sommes fiers de vous montrer 🙂 Retour au camping-car pour un bon apéro entre toasts à l’avocat, légumes, houmous et du bon vin. « Parce qu’on ne rigole pas avec l’apéro ! ».

Sur la plage - Greymouth
Sur la plage – Greymouth

La météo recommence à nous faire quelques misères. Nous avancons avec ce temps, découvrant toujours plus de lieux magnifiques et de territoires immenses. Les couleurs de la Nouvelle-Zélande ressortent sous des aspects très mystérieux et nous comptons bien en voir encore et encore !

2 commentaires sur “From Pohara to Greymouth – En road trip

  1. tu peux être fiere de toi, ma petite ingrid. en tous les cas, nous le sommes de toi ! bravo
    ton blog est magnifique ! tu nous offres un joli voyage en nouvelle zelande et je suis bien contente d’avoir éviter la pluie….
    Courage ma chérie : quelques jours encore et tu vas retrouver ton amoureux….
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Gros bisous
    Martine

    1. Bonjour Martine,
      Encore une fois, nous sommes très heureux de faire partager notre beau voyage 🙂 Les nouveaux articles arriveront petit à petit je l’espère !
      Merci pour le commentaire en tout cas. Et ça y est, nous sommes à nouveau ensemble avec mon super partenaire 😉 Une nouvelle aventure commence !
      Pleins de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *