From Fernhill to Wellington – En road trip

Ce lundi 03 mai, nous quittons donc le Farmhouse Lodge et Fernhill sur les coups de 15h00. Une fine pluie a fait son apparition et nous suivra sur tout le trajet. Direction Herbertville à environ 125 km, où mes parents nous attendent. Avec ses 227 491 km au compteur, nous espérons que notre voiture tiendra tout au long de notre road trip. Sur la route, nous croisons l’endroit avec le nom le plus long du monde (oui, c’est impressionnant !!).

Longest place name in the world
Longest place name in the world

Des petites routes sinueuses nous conduisent jusqu’à Herbertville, coin complètement paumé de Nouvelle Zélande sur la côté Est. Nous ne rencontrons personne, pas de ville ni de poste à essence et notre jauge descend de plus en plus vite. Vers 17h15, nous arrivons dans le camping désert de Herbertville qui ressemble à un « camping fantôme » ! Heureusement, les parents ont préparé l’apéro et nous dégustons une excellente viande dans la cuisine du camping. Toujours personne ! Au moins, on ne nous aura pas beaucoup dérangé dans ce coin là !

04 avril 2017 – From Herbertville to Martinborought et Cap Palliser

Ce matin, la pluie est toujours de la partie ! P’tit déj dans le camping-car, puis nous décollons vers 9h30 tant bien que mal puisque le camping-car s’est enlisé dans la gadouillasse ! Heureusement, quelqu’un (pas si désert le camping, ouf !) arrive pour nous prêter main forte ! Direction Dannevirke où il est urgent pour Mat et moi de faire le plein. Et nous y arrivons pile à temps ! Ca commence bien 😉 Vers 12h30, nous arrivons à Martinborought et allons directement réserver une place dans un camping où nous mangeons par la même occasion. Aujourd’hui, nous décidons de partir vers le bout du bout du sud de l’île du Nord (ok ?), à Cap Palliser. Nous prenons notre temps et ne décollons que vers 15h50 le temps de quelques papotages mais aussi pour vider la voiture afin de pouvoir transporter les parents avec nous (un seul véhicule, c’est quand même plus pratique !). Routes sinueuses et gravel road nous conduisent jusqu’à la ville de Cap Palliser. Vers 17h00, alors que nous touchons presque à notre but, il se trouve que la route est bloquée… Nous ne sommes qu’à 2,5 km du bout de Cap Palliser. Le vent et la pluie nous en font voir de toutes les couleurs en ce début de road trip ! Tant pis, nous prenons quand même quelques photos devant la plage ainsi que dans la ville et vraiment, il fait pas chaud !! Retour au camping pour un bon repas réconfortant et un apéro léger. Nous n’abusons pas trop car demain, ce sera l’heure des dégustations de quelques vins du Martinborought !

Cap Palliser panorama
Cap Palliser panorama

.

05 avril 2017 – From Martinborought to Wellington

Nous nous réveillons tranquillement sur les coups de 8h00. Aujourd’hui, c’est dégustation de vin dans les vignobles du Martinborought ! 10H30 tapantes, nous nous rendons dans un premier vignoble : Palliser Estate Wines. La personne qui nous accueille est très agréable et nous fait goûter à peu près tous les vins proposés ! On se régale ! Finalement, nous repartons avec 4 bouteilles pour les parents. Mathieu et moi nous faisons un petit plaisir et achetons une bouteille de vin « Noble Riesling ». Nous décidons par la suite de nous rendre directement à Wellington, cette dégustation nous aillant tout à fait contentée !

La route jusqu’à la capitale est sinueuse et semble être absolument superbe. Dommage que la pluie et le brouillard nous gâchent la vue, avec du vent en prime. Ce temps nous suit depuis notre départ de la ferme et nous sommes tout de même impatients que cela cesse ! Nous arrivons au camping à Wellington aux environs de 12h30, pile pour manger. Et ce midi, nous avons droit à de succulentes côtelettes d’agneau accompagnées d’avocat, salade et fromage. Un délice ! Dans l’après midi, nous partons direction le musée Te Papa en centre ville. L’entrée est gratuite et l’endroit est vraiment riche en histoires, découvertes et autres curiosités. Nous passons un peu plus de 2h00 à visiter et quittons le musée vers 18h00 en accélérant un peu le pas. Voilà un endroit qui vaut vraiment le coup d’oeil ! En sortant, la nuit est déjà tombée sur la ville. Nous retournons vers la voiture en bravant quelque peu la pluie et le vent et partons au camping après quelques courses. La fin de soirée se fait tranquillement, à l’abri dans le camping-car (et on doit bien reconnaître que par temps de pluie, c’est vraiment pratique un camping-car !! 🙂 ).

Musée Wellington - Te Papa
Musée Wellington – Te Papa

06 avril 2017 – Wellington day

Ce matin, le réveil se fait plus tard que d’habitude : 9h30 ! On devait en avoir besoin 🙂 Nous traînons quelque peu dans le camping-car. A l’extérieur, toujours de la pluie ; ça commence à bien faire !! Aujourd’hui, nous passons la journée à Wellington. Nous commençons par booker le ferry pour demain afin de continuer l’aventure sur l’île du Sud. Pour la voiture, le tarif est tout de même de 233 dollars. Pas donné ! Puis, direction la Weta Cave fondée par Peter Jackson histoire d’avoir un aperçu des studios du Seigneur des Anneaux (entre autres). Nous faisons un tour des lieux entres figurines, posters ou autres souvenirs et voyons même un court film sur les effets spéciaux des films de Peter Jackson. Afin d’en voir un peu plus, nous prenons des tickets (25 dollars par personne) pour la Weta Cave Workshop Tour. Dans cette visite, nous avons pu voir la conception, la visualisation et autres étapes pour la confection de certains éléments d’un film, dont les armes, ou encore les « paysages miniatures » de certaines scènes. Mat avait un sourire jusqu’aux oreilles 🙂

Weta Cave - Wellington
Weta Cave – Wellington
Visite de la Weta Cave - Wellington
Visite de la Weta Cave – Wellington

Nous sortons de notre visite vers 14h30, allons prendre un repas rapide dans Newtown et passons à la pharmacie car mes problèmes de peau ne s’arrangent toujours pas. Ensuite, nous partons faire un tour dans le Cable Car de Wellington : 7,50 dollars allée-retour pour environ 10 minutes par trajet. Celui-ci nous amène dans les hauteurs de la ville où nous avons une belle vue, malgré le temps toujours maussade. Après un petit tour dans le jardin botanic, nous redescendons pour rejoindre la voiture et faire de l’essence. Ici, le prix grimpe déjà : 2.059 dollars alors que nous n’étions qu’à 1.869 à Hastings ! Nous espérons trouver une station moins chère en rentrant au camping qui est un peu excentré par rapport à la ville. Nous trouvons finalement une station à 1.989, ce qui est un peu mieux ! Retour au camping. Demain, nous prenons le ferry direction l’île du Sud !

Le road trip familial commence malheureusement avec un mauvais temps et nous espérons que celui-ci sera plus clément avec les jours à venir. Heureusement, nous savons garder notre bonne humeur 🙂 Vivement la suite et la découverte de l’île du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *