Arrivée des parents et départ de Fernhill

Le premier de notre petit groupe de frenchies à quitter la ferme est Ben ! Encore une bonne soirée tous ensemble pour fêter ça, une ambiance assez folle et beaucoup de photos floues 😉 Puis c’est au tour des pharmaciennes Anne-So et Laurianne de quitter le Farmhouse quelques jours avant nous. Fin mars, mes parents arrivent sur le territoire New-Zealandais. Mathieu termine le travail dans les myrtilles le vendredi 24 mars. Je travaille 4 jours de plus en packing de blueberries avant d’arrêter le jeudi 30 mars 2017. L’arrivée des parents à Fernhill est fixée au samedi 01 avril vers 12h30.

Soirée pour le départ de Ben
Soirée pour le départ de Ben

01 avril 2017 – Arrivée des parents au Farmhouse

Ce matin, nous nous attelons aux dernières tâches essentielles avant de quitter notre grande coloc. Entre nettoyage de la voiture et machine à laver, nous faisons de la place dans notre véhicule et disons adieu à nos chaussures de picking (oui, ça fait du bien !). Faire du propre, ça demande du temps et Mathieu se donne à fond quand il s’agit de passer le coup d’aspirateur dans la voiture :)!

Vers 13h00, le camping-car des parents fait son entrée au Farmhouse Lodge ! Welcome ! Maé et Quentin ont fini le travail à 12h00 et sont même là pour les accueillir ! Nous leur faisons un tour de la propriété ainsi que les présentations aux autres backpackers et à Terry. Après ces quelques formalités accomplies, direction Hastings pour manger un bout. Il est déjà 15h00 et pratiquement tous les établissements vont fermer… Nous achetons un sandwich un peu à la hâte dans une boulangerie et allons manger notre « lunch » sur un banc dans la ville. Heureusement, nous avons la chance d’avoir un très beau temps. Une fois le repas englouti, retour au Farmhouse pour une petite sieste bien méritée !

Repas rapide à Hastings - Hawkes Bay
Repas rapide à Hastings – Hawkes Bay

Nous sommes samedi soir et nous ferons donc notre dernière soirée pizza à la ferme. Avant d’attaquer les hostilités, quelques jeux d’alcool se mettent en place dont le désormais traditionnel Beer Pong. Ça a vraiment le mérite de mettre de l’ambiance. La pâte à pizza est en place (faite par un italien, on tient quand même à le souligner!), le four est chaud et on savoure nos pizzas comme il se doit. Mes parents s’en donne à cœur joie à parler anglais et Terry est là pour papoter avec eux et servir quelques verres. Quelques backpackers sont là aussi pour aider à la compréhension, ce qui n’est pas plus mal ! Nous nous dirigeons ensuite vers la terrasse donnant face au petit jardin pour quelques derniers verres avec les dernières personnes encore debout.

02 avril 2017 – Market, promenade et petite baignade

Ce dimanche matin, nous amenons les parents au Farmer’s Market à Hastings, accompagnés d’Alex histoire de faire quelques courses et de faire découvrir les produits locaux. Le temps est splendide et nous prenons le temps de faire le tour complet du marché. Une fois les emplettes effectuées, nous repartons au Farmhouse pour chercher Maé et Quentin et allons direction Napier pour manger un morceau. Nous trouvons un petit resto / sandwicherie très sympa puis partons faire un tour dans la ville. Comme le temps s’y prête bien, nous partons faire un tour à Océan Beach. Mathieu et Quentin préfèrent rentrer à la ferme, nous prenons donc la route à 4 avec la Maé. Une fois installés sur le sable bien chaud, sans vent (une chance !) c’est parti pour faire bronzette pour maman et Maé. Papa et moi partons nous baigner et faire quelques plongeons dans les vagues. Vers 17h00, nous reprenons la route vers la ferme. Ce soir, Terry nous prépare à manger et il vaut mieux ne pas être en retard ! 19h00 tapantes, après une bonne douche, nous avons les pieds sous la table. Au menu : toasts au bleu en entrée. Le plat est un grand classique de Terry avec du Trevally Fillet, oignons, algues, pommes de terre et « TDF » salade. Le dessert fini de nous contenter avec un crumble rhubarbe, ananas, Hokey Pokey et crème. Le tout bien arrosé. On en aura quand même eu pour notre argent 😉
C’est notre dernière soirée au Farmhouse et les gens partent se coucher petit à petit car demain, la plupart travaille. Nous finissons la soirée à papoter avec Marc, Thomas, Marion, Jimmy et Charlotte. Pour les autres, nous avons promis une chose : « demain, on se lève pour dire au revoir (même si c’est à 5h00 du matin!) ».

03 avril 2017 : Départ du Farmhouse

Ce lundi matin, nous nous levons sur les coups de 5h20 du matin pour les au revoir. Clémence et Axel sont ceux qui partent le plus tôt le matin et on ne voulait surtout pas les louper 🙂 On a donc tenu notre promesse (ce qui a un peu semblé les étonner 🙂 Ahah ! ). Ensuite, c’est au tour des pickers de pommes qui se lèvent peu après ; JB & Rhizlane, Axelle & Mat, Maé & Quentin puis Pierre & Chloé. Suivis de peu par Alex, Ulrich et Nico. Marc et Thomas sont là aussi et nous prenons un café avec ce grand groupe alors que le soleil se lève peu à peu. 6H50, il est l’heure pour les pickers de partir. Nous les accompagnons jusqu’aux voitures et saluons chaque véhicule. Salut les copains, à la prochaine !

Salut les copains
Salut les copains

Entre 7h00 et 7h30, ce sont les parents qui se réveillent ainsi que Marion. Deuxième petit dej sous un beau soleil. Il est aussi temps pour nous de passer à la caisse. Novia nous apporte notre facture pour les 4 semaines passées au Farmhouse et même un petit cadeau Maori. Après un aperçu rapide de notre route des prochains jours avec les parents, ces derniers décident de s’avancer sur la route et de nous attendre dans un camping où nous passerons la nuit : Herbertville. Nous les rejoindrons dans l’après midi car avant de partir, nous devons aussi faire changer 2 pneus.

Vers 13h00, la voiture est prête et nous retournons au Farmhouse pour dire au revoir aux dernières personnes encore sur place (et même à quelques pickers déjà rentrés du travail). Nous préparons la voiture, vidons notre partie du grand frigo ainsi que notre placard. Un dernier point important : nous signons la guitare d’Ulrick. Puis nous allons saluer Dawson, Novia et Terry. Il y a de l’émotion dans l’air… Il est à présent 14h50 et nous sommes dans la voiture, en partance pour Herbertville non sans avoir les yeux qui picotent.

Au revoir le Farmhouse, au revoir les copains, à plus tard, ici ou là-bas 😉

Quitter le Farmhouse, ça nous a quand même fait sacrément bizarre ! Et sur la route, on s’est rappelé pas mal de souvenirs. Alors, pour sur, on n’oubliera pas :

  • Les p’tits plats partagés : Phare breton, gâteaux au chocolat, sushis, galettes végé, quenelles, poulet fris entre autre
  • Les acrobaties et l’agilité de certains
  • Mon puzzle, fini par d’autres (mais j’ai pardonné depuis :)!)
  • Le canterburry Cream
  • Les poiriers sur la table de billard
  • Le travail chez Gourmet Blueberries (« On y va ou pas ?! »)…
  • Le courage des pickers de pommes et des packers (qui eux n’ont pas le choix!)
  • Le/la voleur(se) de bouffe…
  • Vos pétages de plombs…et surtout votre joie de vivre 🙂

Il est vrai que nous parlons beaucoup des français mais il est important de savoir que nous avons aussi rencontrés des personnes adorables de tout autres nationalités que nous n’oublierons sûrement pas.

Il est temps pour nous d’aller voir du pays. Nous partons en direction du Sud et advienne que pourra !

See you…

3 commentaires sur “Arrivée des parents et départ de Fernhill

  1. Haha que de bons souvenirs!

    1. Oui, d’excellents souvenirs avec une troupe au top 🙂

  2. ça fait plaisir de revoir nos premiers jours de vacances en votre compagnie ainsi
    qu’avoir fait la connaissance de toute cette jeunesse attachante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *